• L'appel des écolos normands pour Hulot

    http://www.voteznicolashulot.fr/

    Nous représentons les écologistes dans toute leur diversité : élus, responsables du parti et militants, écologistes de longue date et nouveaux venus dans la grande famille de l'écologie politique. Nous avons la conviction que la candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle de 2012 permettra de renforcer l'écologie politique et de l’ancrer plus fortement dans la société. C’est plus que jamais nécessaire.

    La crise financière, la catastrophe nucléaire de Fukushima, le scandale du Médiator, les dérapages xénophobes du gouvernement, la crise sociale …tout nous rappelle que la société n'a jamais eu autant besoin de l’écologie politique. On compte en France plus de quatre millions de chômeurs et plus de la moitié de la population est fragilisée par un système qui ne jure que par la compétition et le productivisme.

    En 2012, il est de notre responsabilité d'écologistes de transformer l'essai. Notre objectif en 2012 doit être ambitieux pour nous permettre d'être réellement en mesure de porter et de concrétiser l'espoir. C'est bien cela qui est en jeu : souhaitons-nous rester des figurants de la politique nationale, ou aurons-nous le cran de tout mettre en œuvre pour en devenir des acteurs de premier plan?

     Pour nous, une candidature à la présidentielle ne se résume pas à une femme ou un homme providentiel mais s’inscrit dans un combat d’idées pour convaincre et faire avancer la prise de conscience. Il s’agit donc d’une démarche collective pour défendre un projet qui change le quotidien des femmes et des hommes de ce pays.

     

    Les Français ont besoin d’une idéologie alternative, sans laquelle le FN continuera sa percée. L’écologie politique est la seule idéologie progressiste nouvelle en ce début de siècle ? Ce modèle porteur d’espoir en lequel nous croyons est une force. Mais pour que nous concrétisions enfin dans les urnes les scores électoraux auxquels nous pouvons prétendre, nous devons changer de division. Avoir un candidat qui soit vraiment susceptible de rassembler, de toucher les milieux populaires. De faire suffisamment preuve de pédagogie pour porter l'espoir. De captiver son auditoire. Et de le convaincre que oui, en 2012, c'est possible !

    Beaucoup de Français ne croient plus en la politique. Ne croient plus dans ce système qui détruit la planète, les solidarités intergénérationnelles, entretient la misère, les injustices, le stress. A nous de renouveler l'offre politique !

    Oui, la candidature d'Hulot est audacieuse. Elle nous sort de nos petites habitudes. Mais n'est-ce pas exactement ce que nous ressentions juste avant de nous lancer dans le pari des élections européennes?

    Nous pensons que Nicolas saura lever les réticences de certains d'entre nous, qui se nourrissent bien souvent d'incompréhensions et de méconnaissance. Il s’attellera à convaincre sans aucun tabou. Nicolas Hulot est solide et légitime par ses combats pour l’écologie. Il s’expliquera. Il convaincra de la convergence de nos idéaux. A l’intérieur de la famille écologiste, puis en externe.

    Nous en avons la certitude : il est nécessaire aujourd’hui de faire ce choix audacieux, le seul qui soit vraiment à la hauteur de nos ambitions. C'est un pari dans lequel nous croyons. C'est également un choix logique, qui s'inscrit dans la lignée ouverte par Europe Ecologie en 2008.

    Nous soutenons donc solennellement Nicolas Hulot dans sa candidature à des primaires de l’écologie pour 2012. Un long travail de rencontre avec les militants l’attend. Nous lui faisons confiance pour lever les réticences.

    Premiers soutiens en Normandie (Haute et Basse) :

    Sybille Aznar conseillère municipale de Boulon, Véronique Bérégovoy vice-présidente de la région Haute-Normandie -  Jean-Michel Bérégovoy  conseiller municipal de Rouen, vice-président de la CREA -  Jonathan Blanc - Sylvain Bigaud Evreux -  Romain Bothet Basse-Normandie - Jérôme Bourlet conseiller régional -  Jean-Paul Camberlin conseiller municipal de Rouen -  Pascal Courtonne -  David Cormand conseiller régional -  Alexis Deck Le Havre -  Jean-Paul Delamare -  Mila Delamare - Olivier Deschamps -  Yann Devin Rouen -  Alexis Fraisse  LouvierGuillaume Grima conseiller municipal Rouen -  Thierry Lavallé Evreux -  Jean-Pierre Lancry Rouen -  Isabelle Larribe-Llorca Evreux -  Joëlle Lechatellier -  Michel Lechatellier - Sophie Lechatellier -  Laure Leforestier conseillère régionale -  Pierre Legay -  Marie-Hélène Lemoine -  Jocelyne Levaufre  conseillère municipale Rouen -  Gérard Levillain adjoint au Maire Canteleu -  Guillaume Llorca Evreux -  Céline Martineau Darnétal -  Stéphane Martot Rouen -  Marie-France Persil Rouen -  Alexandre Pratoucy -  Julien Pysson Evreux -  Stéphane-Emmanuel Raynaud de Fitte Mont Saint Aignan - ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :