• Pourquoi Nicolas Hulot ?

    PrésentationParce que je me sens un peu comme lui. La cause écologiste prend de plus en plus de place dans ma vie. Je n’irais pas jusqu’à me lancer dans une élection présidentielle (j’en suis bien incapable). Mais, à mon niveau, je suis prêt comme lui à m’éloigner de certaines de mes sources de revenus et de confort afin de mener ce combat qui me paraît essentiel, un combat pour la vie dont tout le monde doit sortir gagnant.

    La critique est facile sur le parcours de Nicolas Hulot et beaucoup en abusent. Moi, son parcours, je le trouve exemplaire. C’est celui que l’on a lorsque qu’on se remet en question et que l’on cherche à comprendre le fonctionnement du monde. Je lui trouve par ailleurs beaucoup de qualités : humilité, calme, hauteur de vue, pédagogie, popularité, dévotion…

    Pour moi Nicolas Hulot est une chance. La chance de pouvoir enfin faire partager les idées de l’écologie au plus grand nombre. S’il est élu à la présidence de la République (j’aime y croire), ce sera une révolution pour le monde au moins aussi importante que l’élection de Barack Obama aux Etats-Unis. Saisissons cette chance !

    Alexis Fraisse


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :